Lascony N.Y.S.Y.M.B : une vie au service de la cause Noire.

Partagez

« Mes parents m’ont donné la vie mais Marcus Garvey m’a donné la vue ». C’est en ces termes que s’exprime souvent Lascony N.Y.S.Y.M.B.

L’homme, est certes un globe trotter mais c’est avant tout un chercheur pluridisciplinaire. Il a fait ses classes en Histoire à Tombouctou, Djenné, Axum pour ne citer que ces centres initiatiques. Lascony N.Y.S.Y.M.B, c’est un kamite né au Congo-Brazzaville.

Propriétaire de la 14 ème plus grande banque d’images privée au monde, il est spécialiste de la vie, la pensée et la biographie de Marcus Garvey.

Muni de son appareil photo et de sa caméra dont il ne sépare jamais, il sillonne les endroits les plus insoupçonnés et parfois les plus risqués de la planète à la recherche de la vérité.

A Haïti par exemple, il s’y rend le 13 novembre 2019 alors que le pays est en pleine crise et que les cadavres jonchent les rues.

Son courage, avait déjà été mis à rude épreuve plusieurs années auparavant, lorsqu’il se trouvait à Gondar pendant la guerre sierra léonais et l’épidémie d’Ebola.

Sa détermination et sa soif de connaissance l’ont conduit dans 419 villages africains, 36 îles des Caraïbes, 18 pays européens, 3 pays américains et 1 pays d’Asie mineure.

Très souvent sollicité par des organismes et des États, il a pris part à l’initiative de l’UNESCO dénommée « THE SLAVE ROUTE PROJECT » organisé par le gouvernement de la Fédération de St Kitts and Nevis (Antilles britanniques).

Whylton Consulting a décidé de consacrer un article à ce passionné et féru de l’Afrique car il contribue à l’éveil des consciences et à la restauration de la dignité d’un peuple qui jusqu’ici continue de reconstruire son identité et redécouvrir sa civilisation.

Lascony N.Y.S.Y.M.B dispose d’un site internet www.n-y-s-y-m-b-lascony-univers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier