Formation en stratégie, sécurité, défense et digital ( à partir du 19 juillet 2021)

WhatsApp Image 2021-07-20 at 05.45.03
Il s’agit d’une formation à caractère stratégique, politique, économique et militaire.
Elle entend donner aux apprenants les connaissances nécessaires et les clés d’analyse en études stratégiques, résolution des conflits, terrorisme, risque, dissuasion nucléaire et géopolitique.
Elle innove en mettant au centre, l’étude des phénomènes du digital comme instrument de transformation des dynamiques économiques, sociales et étatiques.
Au terme de la formation, les apprenants doivent disposer d’éléments théoriques et pratiques pour contribuer au renforcement de la sécurité au sein de leur environnement et à la compréhension des enjeux et perspectives économiques et digitales.
Elle est destinée à ceux qui souhaitent embrasser un cursus en sciences politiques, en diplomatie et même dans les métiers de la police et de l’armée.
Vous découvrirez plusieurs disciplines dont :L’ Introduction à la stratégie; risques, menaces et dissuasion nucléaire; société et digital; guerres et institutions militaires; médiation et résolution des conflits; géopolitique et géostratégie; Sociologie digitale et économie.

Formateurs

Ngouedi Marocko

Docteur en droit public comparé et international

Docteur en droit public comparé et international de l'université de Rome I, Ngouedi Marocko est également diplômé en sciences politiques de l'université Federico II de Naples. Après une brève formation en journalisme et communication interculturelle, il a exercé en tant que travailleur social à Rome. En 2016, il obtient un master en Relations internationales option paix guerre et sécurité à l'université de Rome 3. Ses recherches en études stratégiques auprès du Professeur Marco Valigi, ont porté sur la sécurité et la piraterie maritime. Ngouedi Marocko a pris part à plusieurs initiatives scientifiques en tant qu'intervenant ou rapporteur. Au sein du Cabinet Whylton Consulting, il forme les apprenants en études stratégiques, pouvoir nucléaire, Relations internationales, science politique entre autres.

Ilmira Galimova

Docteur en droit public comparé et international

Ilmira Galimova est diplômée en sciences politiques de l'université de Kazan (Russie). Après un master en relations internationales, elle a obtenu un doctorat en droit public comparé et international à l'Université de Rome, La Sapienza.Élève du Professeur Fulco Lanchester, elle a été Didactic Tutor à la faculté de sciences politiques, sociologie et communication de La Sapienza. Riche d' une expérience à la commission de Venise au Conseil de l'Europe à Strasbourg, elle a exercé en tant que travailleuse sociale au ministère italien de l'intérieur. Spécialiste des systèmes électoraux, elle a en outre suivi une formation en médiation inter culturelle; réfugiés et migrants. Enfin, elle collabore avec la revue juridique européenne '' Nomos'' dans laquelle elle a publié plusieurs articles.

Vincenzo Luise

Vincenzo Luise est expert en Digital studies/Humanité numériques.

Vincenzo Luise est enseignant chercheur à l'université de Milan. Titulaire d'un PhD en sociologie et méthodologie de la recherche sociale, Il a obtenu un Master en Marketing et communication digitale à la Business School '' Sole 24 ore''. En 2019, il travaille comme ''resident expert'' en méthodes digitales à l'université de Naples. Il a collaboré en tant qu'assistant avec les universités de Warwick et d'Amsterdam. Auteur de plusieurs articles, il a publié un ouvrage sur la transformation de l'économie des startups et les innovations californiennes. Co-fondateur de l'institut Italien du futur, ses recherches ont aussi porté sur la ''new food economy''.

Formation" SPIN DOCTOR"

La formation vise à donner aux apprenants une connaissance approfondie et transversale de l’art politique et améliorer leur seuil critique.
Vous découvrirez
✅l’introduction à la stratégie,
✅la communication de crise.
✅l’intelligence politique, la psychologie du leader.
✅la psychologie des foules.

✅ les systèmes électoraux. ✅l’élaboration et la rédaction d’un projet de société;
✅la prospective et les modèles de gouvernance etc…

Au terme de celle-ci, vous deviendrez spin doctor et spécialiste en communication politique. Elle permettra aussi d’exercer facilement les fonctions de conseiller politique et d’assemblée au sein d’un cabinet ( pour ceux qui souhaitent le devenir).

Par ailleurs, vous bénéficierez de documents spécifiques, de fiches détaillées et de cours personnalisés.

✅Vous obtiendrez un certificat.

Formulaire d'inscription
Remplissez les champs ci-dessous. Une fois envoyé nous vous recontacterons pour finaliser votre inscription et vous donner accès à la formation choisie NB: Si vous avez des questions écrivez-nous à marcko87@protonmail.com
Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.
Demandez le coût de votre formation!
Panier