Benjamin Epps ou quand le talent n’a plus de frontières.

Partagez

Si Notorious BIG devait se réincarner dans un personnage francophone, ce serait vraisemblablement à travers le jeune Benjamin Epps qui lui rend un hommage grandiose à travers son titre  »Notorious ».

Rappeur français, natif et d’origine gabonais, Benjamin Epps connaît actuellement une ascension fulgurante dans l’environnement du rap français que l’on sait rude en matière de compétition.

Son timbre vocal, ses textes bien agencés et ses rimes aiguisées laissent penser qu’il a les crocs assez longs pour dévorer le rap français.

Validé par la crème du rap hexagonal ( Oxmo Puccino, Youssoupha, Seth Gecko… ) ce jeune qui arbore fièrement des vêtements aux effigies de sa terre natale (Mocabe, Belle vue) semble promis à un bel avenir.

Pourtant, il a opté pour un pari risqué ; faire du old school dans un monde artistique en perpétuelle et rapide évolution où l’art à tort, rime parfois avec vulgarité.

D’ailleurs, son EP évocateur, « Fantôme avec chauffeur » est la preuve que la sobriété doublée de créativité et d’audace peuvent constituer la recette parfaite.

En attendant la sortie de ses prochains projets artistiques, tout le mal que nous pouvons lui souhaiter, c’est une réussite mais surtout d’atteindre le sommet et d’y demeurer.

Quoi qu’il advienne, il écrit déjà l’histoire du rap gabonais. Mieux, l’histoire du rap français même contée au passée dans le futur, se souviendra du « Benjamin Ed », oups…de Benjamin Epps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier