Paul Biya ne sera plus Président en Octobre 2018

Partagez

En tournée pour sa campagne électorale afin de convaincre la diaspora camerounaise, le Candidat du parti  »Univers » à l’ élection présidentielle  du Cameroun du 7 octobre 2018, Cabral Libii s’est longuement entretenu avec la diaspora camerounaise d’Italie à Rome le 7 septembre dernier.

Le professeur de droit public à l’université de Yaoundé II a exposé sa vision du Cameroun et de l’Afrique.

Pour Cabral  Libii, qui n’entend faire que 5 ans au  pouvoir au cas où il serait élu Président de la République du Cameroun, le Cameroun devra faire l’objet d’une gestion rigoureuse. Celui qui apparait  comme un réformateur, veut un système de protection sociale pour les camerounais, une justice indépendante, une administration débarrassée de la corruption.

Cabral Libii s’est dit attaché à la réduction du train de vie de l’Etat, de ce fait, il entend réaliser des économies de 700 milliards de franc cfa afin de mieux financer la politique sociale au Cameroun. Il veut aussi rendre effective la décentralisation au Cameroun.

Il a ajouté également qu’il veut reformer l’armée camerounaise afin qu’elle devienne une armée moins pléthorique, plus professionnelle et mieux équipée.

Au cours de cet échange avec les camerounais de Rome , Cabral Libii a remercié l’assistance et a incité tous les camerounais à se rendre aux urnes le 07 octobre prochain tout en précisant que Paul Biya ne sera plus Président de la République du Cameroun après l’élection présidentielle  du 07 octobre 2018.

Myriam Sandouno.

Consultez notre page facebook: whylton consulting.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier