Terres et eaux troubles: le Golfe entre peurs et terreurs, le nouveau livre de l’écrivain Ngouedi Marocko.

Partagez

Ce mois d’octobre 2018, paraitra le nouvel essai de l’écrivain Ngouedi Marocko.

Cet ouvrage intitulé ‘’Terres et eaux troubles : le Golfe entre peurs et terreurs’’, est un ensemble de recherches et de réflexions sur des thèmes d’intérêts liés à l’Afrique  dans l’échiquier politique international et pas seulement.

De la réoccupation et recolonisation de l’Afrique aux nouvelles formes de criminalités telles que les crimes rituels au Gabon, ou encore la question camerounaise de l’Ambazonie, l’auteur décortique la crise de l’Etat et de la souveraineté en Afrique.

Enjeux du moment , le terrorisme , l’occupation des espaces maritimes africains  par des forces étrangères , et  la question de l’indépendance du Congo Central prônée par le mouvements politico-culturel ‘’Bundu Dia Kongo’’, ne sont pas en reste.

Après son ouvrage intitulé ‘’Afrique : notre fédéralisme’’, paru en 2014, Ngouedi Marocko fait son retour avec ‘’Terres et eaux troubles : le Golfe entre peurs et terreurs’’.

Le rendez-vous est donc pris pour le mois d’octobre pour la sortie officielle de cet ouvrage qui promet.

Myriam Sandouno

2 réflexions sur “Terres et eaux troubles: le Golfe entre peurs et terreurs, le nouveau livre de l’écrivain Ngouedi Marocko.”

  1. Keita Alain Sontha

    Merci pour ce lien qui m’est parvenu…
    Je crois que la parution de cet ouvrage est la bien venue du moment où nous Africains,… Interpellés par la sortie de ce livre dont le titre  » Terres et Eaux Troubles  » ne peut nous laisser indifférents à travers la plume noire de l’écrivain Mr NGouedi Marocko qui parle des vrais problèmes du continent Africain sur tous les plans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier