Gabon : l’assassinat de trop ?

Partagez

Qui a tué Florselia Mbakoudisa Koumba ? Crime rituel ou tout simplement assassinat crapuleux ? Libreville, une fois de plus, a été le théâtre d’un événement dramatique et tragique. En effet, le corps de la jeune fille, recherchée par ses proches car partie du domicile familial depuis le vendredi 03 mai à 17 heures (heure de Libreville), a été retrouvé en état de décomposition le dimanche 05 mai.

Selon les propos de sa sœur jumelle Florselle Mbakoudisa Koumba, la disparue a été assassinée puis son corps, jeté à la plage de Libreville. Un énième drame qui remet au goût du jour l’épineuse question de la sécurité des personnes au Gabon. Il n’est pas normal que dans un pays quadrillé par les forces de défense et de sécurité et où est instauré un couvre-feu depuis plus de 7 mois, l’on assiste à des homicides à répétition.

Jusqu’à quand les Gabonais continueront-ils à vivre dans l’angoisse de se faire agresser ou encore assassiner ? Aucun développement, aucun progrès n’est possible dans un environnement où la sécurité n’est pas garantie. Il est donc temps que les autorités de la transition trouvent le moyen de mettre un terme définitivement à cette terreur nationale et de rendre justice à Florselia et aux autres Gabonais victimes de la barbarie et de la cruauté.

Une pensée pour la famille de la disparue qui laisse derrière elle, une fillette de 3 ans.

La soeur de la victime en pleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier